Liens commerciaux
           

0
Laurent Otshumbe a démissionné de ses fonctions du président de la ligue des jeunes de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), parti politique du député national Martin Fayulu.

Ce dernier précise, ce jeudi 20 avril 2017 dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, avoir également quitté à cause de ce qu’il qualifie de « prise en otage du parti et du Rassemblement aile Felix par le camp Katumbi »

« C’est pour des raisons personnelles d’abord. Il est question de choix politique actuel étant entendu que notre parti est dans la Dynamique de l’opposition et nous sommes également membres du Rassemblement alors le choix prédéfini qui aujourd’hui oriente l’action politique du Rassemblement me semble incompatible avec mes convictions personnelles et que donc j’ai opté de me retirer pour ne pas gêner mes convictions personnelles » a-t-il dit

Ce dernier ajoute en outre que le choix de Pierre Lumbi comme président du conseil des sages du Rassemblement « énerve ».

« Je n’ai pas démissionné pour entrer au gouvernement, j’ai démissionné parce que je pense que nous sommes pris en otage par les mêmes « kabilistes » que nous combattons. Nous remettons en cause la restructuration au sein du Rassemblement car elle n’était pas opportune, il fallait se focaliser sur l’alternance politique. Donner aujourd’hui la présidence du conseil des sages du Rassemblement à Pierre Lumbi ne me rend pas heureux. D’ailleurs dans les prochains jours si le Rassemblement ne prend pas garde, d’autres jeunes vont encore quitter, les choses seront plus graves que ça », a déclaré Laurent Otshumbe.

Plusieurs autres jeunes du Rassemblement sont en tractation avec le nouveau Premier ministre pour une probable participation au gouvernement, renseignent certaines sources qui citent également David Mukeba président de la ligue des jeunes de l’UDPS.

Stanys Bujakera Tshiamala et Prisca Gangu (Stagiaire IFASIC)
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top