À travers un communiqué publié mercredi 26 avril tard dans la nuit et signé par Félix Tshisekedi, le Rassemblement indique avoir appris par la voie des médias, la convocation par Aubin Minaku et Léon Kengo wa Dondo, au Palais du peuple, d’une soi-disant cérémonie de signature de l’Arrangement particulier entre les parties prenantes à l’Accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016.
Pour le Président du Rassemblement, une fois encore dit-il, le Rassemblement constate, sans surprise, que Joseph Kabila persiste dans son entêtement de liquider purement et simplement l’Accord politique de la Saint Sylvestre, au mépris, d’une part, de la lettre et de l’esprit dudit Accord et d’autre part, de la résolution 2348 du Conseil de sécurité des Nations-Unies du 31 mars 2017.
Cependant, le Rassemblement informe l’opinion nationale et internationale que ni Joseph Kabila, ni Aubin Minaku ou Léon Kengo wa Dondo, n’ont qualité de convoquer une réunion des parties prenantes à l’Accord et moins encore de faire signer l’Arrangement particulier.
« Le Rassemblement n’est nullement concerné par cette messe noire et ne mandate personne pour le représenter », indique le communiqué.


En Conséquence, et pour faire échec à ce qu’il qualifie de nouveau coup de force,  « le Rassemblement invite le peuple congolais à se prendre en charge conformément à l’article 64 de la Constitution ».
Jeff Kaleb Hobiang
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top