Liens commerciaux

0


Le Centre de coordination des interventions d’urgence (ERCC) de la Commission européenne prend les mesures de préparation nécessaires pour une éventuelle intervention de l’UE au cas où le corps médical européen et les capacités logistiques seraient nécessaires, a annoncé le lundi 15 mai 2017 Christos Stylianides, commissaire européen à l’aide humanitaire et à la gestion des crises.


« Au cours de ces premiers jours de la flambée, notre priorité doit être de maintenir une coordination étroite et efficace avec les autorités nationales, l’OMS, les États membres de l’UE, les partenaires internationaux et les ONG sur le terrain», a-t-il dit.

Mr Stylianides ajoute que la vigilance, l’alerte rapide, la coordination et la préparation sont les meilleurs outils pour prévenir la propagation de l’épidémie.

Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités congolaises ont confirmé un deuxième cas de contamination par le virus Ebola dans la province de Bas-Uélé. Ce, après le monitoring de 17 cas suspects cette semaine. Jusque-là, le bilan officiel fait état de trois morts.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top