Liens commerciaux

0

Ça n’a pas été facile pour le Club gabonais de Mounana le dimanche 14 mai dernier à Kamalondo. Cette équipe s’est inclinée devant le Tout puissant Mazembe Englbert sur la marque de 2 buts à zéro, en match de la 1ère journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF.

Devant les Corbeaux qui se sont assigné la mission de gagner toutes les rencontres à domicile, les Gabonais n’ont pas pu tenir jusqu’à la fin. Ils ont cédé en prenant deux buts sans en marquer aucun. Pour le technicien de cette formation sportive, Kévin Ibinga, devant un adversaire comme le géant lushois du TPM, c’est un score favorable, car ça aurait pu être pire.
L’entraîneur Ibinga garde le même moral. Il a des ambitions plutôt modestes par rapport à celles du lushois Pamphile Mihayo, qui s’est focalisé sur les potentiels qu’ont développés ses poulains lors de ce match. "C’est toujours difficile de perdre, même si c’est honorable de n’encaisser que deux buts pour des jeunes joueurs qui apprennent ce métier. Devant une machine comme celle du TPM, le fait de très mal débuter le match était sans pitié pour nous. Mes joueurs étaient stressés dans cet environnement de Mazembe. Mais, la défaite est à oublier pour pouvoir remonter très vite. Je retiens qu’il y a de très bons joueurs qui feront la différence lors de cinq prochaines rencontres. Notre mission est de récolter 10 points au cours de cette phase. Ils nous permettrons de passer à l’étape suivante", a-t-il confié.
Par ailleurs, pour Pamphile Mihayo, le TPM devra prendre au sérieux tous ses prochains adversaires, afin d’envisager le succès au cours de cette campagne africaine. "C’est un championnat où les trois points à domicile sont importants. Notre mission sera toujours de gagner tous les points à Kamalondo et d’aller en chercher quelques-uns à l’extérieur", a-t-il déclaré devant la presse.
Grâce à cette victoire, le club de Lubumbashi prend la tête de son groupe, avec 3 points + 2 buts au compteur. Supersport United et Horoya pour s’être neutralisés (2 - 2) en cette première journée, se classent à la deuxième place. Le dernier dans cette poule est le CF Mounana avec 0 point -2. Bahati KASINDI

CALENDRIER/RÉSULTATS DE LA 1ERE JOURNEE

Coupe de la Confédération CAF - Phase de poules
VENDREDI 12 MAI 2017
19:00 Terminé Supersport United 2 - 2 Horoya

SAMEDI 13 MAI 2017
15:30 Terminé ZESCO United 1 - 0 Smouha
21:00 Terminé CS Sfaxien 1 - 0 Mbabane Swallows
23:00 Terminé FUS Rabat 3 - 0 Kampala City Council

DIMANCHE 14 MAI 2017
15:30 Terminé TP Mazembe 2 - 0 Mounana
16:00 Terminé Libolo 1 - 0 Hilal Obayed
17:00 Terminé Platinum Stars 1 - 1 MC Alger
19:00 Terminé Club Africain 3 - 1 Rivers United
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top