Liens commerciaux

0


Une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie OIF séjourne depuis le mercredi 10 mai dernier à Kinshasa.

A la demande de la Ceni, cette délégation conduite par le Général Siaka Siangare a échangé avec le Vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, en compagnie de son vice ministre et les responsables des services publics appelés à sécuriser le processus électoral en RDC.

La délégation de l’OIF a plaidé pour l’inclusivité dans le processus électoral. C’est-à-dire, permettre à tous les Congolais en âge de voter d’accomplir leurs devoirs civils et politiques. Allusion faite aux provinces du Kasaï, récemment, en proie de l’insécurité.

Le chef de la délégation de l’OIF a déclaré à la presse avoir obtenu des assurances du Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité quant à la détermination du gouvernement à mettre toutes les batteries en marche pour ramener définitivement la paix dans les provinces du Kasaï et permettre aux populations de cette partie du pays de s’enrôler.

Siaka Sangare a annoncé un rapport final d’évaluation des opérations d’enrôlement à la fin de sa mission avant de reconnaître les avancées mais aussi les défis à relever dans le déroulement de ces opérations qui connaissent un engouement de la population.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top