Liens commerciaux

0


Le ministre des affaires foncières, Lumeya-Dhu-Maleghi prévoit de disponibiliser des guichets de Banques devant les circonscriptions foncières du pays en vue de lutter contre la fraude dans le secteur sous son tutelle. Lumeya l’a dit dimanche 28 mai 1017 lors d’un échange avec les chefs des divisions de cadastre et les conservateurs des titres immobiliers de Kinshasa.

A en croire le ministre, cette action vise à accroître les recettes de l’Etat en luttant contre la fraude dans le secteur foncier.

«Le pari est de maximiser, d’accroître les recettes de l’Etat mais surtout de lutter contre la fraude dans le secteur foncier. Le nouveau ministre des Affaires Foncières, LUMEYA-DHU-MALEGHI veut mettre fin au coulage des recettes qui mine son secteur. C’est ainsi qu’il a levé l’option d’ouvrir d’abord, dans quelques mois, des guichets de banques devant les bureaux de chacune de dix circonscriptions foncières de la ville de Kinshasa. Après Kinshasa, la même opération s’étendra progressivement dans toutes les provinces du pays ».

Au cours de cet échange le ministre des affaires foncières a dit qu’il va appuyer les projets Congo check et Téléconseil Congo, afin de renflouer la caisse du trésor public.

Cependant, le ministre a prévenu qu’aucun manque de performance ne sera toléré et tout responsable de circonscription foncière qui n’atteindra pas les assignations fixées, subira la rigueur de la loi.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top