Liens commerciaux

0


L’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a convoqué une plénière ce lundi 29 mai 2017 à l’hémicycle, au bâtiment du 30 Juin, à Lubumbashi. Cette plénière intervient quelques jours après la décision de la Cour constitutionnelle réhabilitant le gouverneur déchu, Jean-Claude Kazembe, à son poste au Haut-Katanga. Ce dernier se trouve encore à Kinshasa et attend jusqu’ici sa notification officielle.

La plénière de ce lundi déterminera certainement la position de l’organe délibérant du Haut-Katanga qui avait voté pour le départ de Kazembe.

Des sources à Lubumbashi affirment que plusieurs membres au sein du gouvernement provincial sont mécontents de la décision de la Cour constitutionnelle. Une douche froide pour ceux qui pensaient à la fin de règne Kazembe et soutenaient l’actuel gouverneur intérimaire et ministre provincial de l’Economie, Célestin Pande Kapopo.

Mgr Ikombi Moponda, président de la société civile du Grand Katanga, a dit, ce lundi 29 mai au téléphone d’ACTUALITE.CD, que la décision de réhabilitation de Kazembe dans ses fonctions est “politique”.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top