Liens commerciaux

0




En séjour au Nord-Kivu, le vice-Premier ministre en charge des Transports et voies de communication, José Makila, a inspecté les travaux d’asphaltage de l’aéroport de Mavivi, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.Débutés depuis une dizaine des jours et financés par la MONUSCO à hauteur 1.600.000 dollars américains, ces travaux consistent en l’asphaltage d’une piste de 1.400 m de longueur sur 30 m de largeur, conformément aux standards internationaux.

"Nous voudrions que ce soit un aéroport international. Nous allons faire de sorte qu’il puisse être un grand aéroport de la RDC", a indiqué le vice-Premier ministre en charge des Transports et voies de communication.
A l’occasion, José Makila Sumanda a, au nom du Gouvernement central, remercié la MONUSCO pour l’exécution de ce projet au profit de la RDC. "Au départ, je dois, au nom du Gouvernement, remercier nos amis de Monusco qui ont eu l’initiative d’asphalter cet aéroport sur 2.000 mètres", s’est réjoui le Vice-premier ministre avant d’annoncer la prise en charge des mètres des accotés, l’idéal étant de rester dans les normes internationales.
Pour José Makila, qui avait dans sa suite le gouverneur Julien Paluku, sa visite d’inspection est la preuve que Beni n’est jamais oubliée par la Communauté nationale. "Notre arrivée ici, c’est pour exprimer notre solidarité de toute la Nation envers nos frères et sœurs de Beni", a assuré le patron des Transcoms, formulant le vœu de voir l’aéroport de Beni-Mavivi être hissé au niveau international et prouver " aux ennemis de la République que Beni ne tombera jamais ".
Pour plus de modernisation, le Gouvernement central a ainsi chargé le Gouverneur d’entrer en contact avec les opérateurs économiques de la région pour l’érection d’une aérogare et ainsi répondre aux exigences de l’Organisation internationale de l’aviation civile.
D’après les projections d’ici fin juillet, près de 1.600 mètres seront prêts sur les 2.500 mètres de longueur maximale.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top