Liens commerciaux

0


Le chef du secteur de Lombelo dans le territoire de Demba (Kasaï-Central) demande au gouvernement d’envoyer les forces de l’ordre dans cette entité. Selon lui, des présumés miliciens Kamuina Nsapu ont commis de nombreuses exactions sur les civils dans ce coin.


«Les miliciens ont incendié plus de cent maisons dans le groupement Bena Tshanza, ils ont égorgé deux garçons. On a fait le plaidoyer auprès de nos chefs hiérarchiques mais il n’y a aucune intervention, puisqu’aucune force n’est venue en aide. Je demande aux autorités de nous envoyer les forces de l’ordre puisque les miliciens entrent partout et commettent des violences contre la population», affirme Félicien Kapiola.


Les éléments venus du territoire de Luebo ont aussi pillé et saccagé divers biens avant de disparaitre dans la nature, souligne-t-il.Félicien Kapiola qui dirige un secteur composé de quatorze groupements insinue que sa population est ciblée parce qu’elle ne veut pas faire allégeance aux présumés miliciens Kamuina Nsapu.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top