Liens commerciaux

0


La fondation Simon Kimbangu et la société congolaise des postes télécommunications prévoient de signer “incessamment” un partenariat sur la connexion de la cité «nouvelle Jérusalem de Kamba» à la fibre optique.

Les deux parties ont manifesté ce 10 mai 2017 leur volonté d’avancer dans ce partenariat. C’était lors de la visite des installations de la SCPT par une délégation de la fondation Simon Kimbangu.

Pour Franck Badibanga, directeur de la Fondation Simon Kimbangu, cette visite fait suite au premier contact qui a été établi entre l’église Kimbanguiste et la société congolaise des postes et télécommunications.

«Il avait été pris un contact qui date de plusieurs mois entre la SCPT et l’église Kimbaguiste. A l’issue de l’échange entre les deux parties, j’ai été chargé de discuter sur les modalités pratiques de manière à ce que la ville sainte de Kamba puisse bénéficier de l’installation de la fibre optique. Nous sommes descendus dans leurs installations aujourd’hui pour s’emparer de la réalité. La concrétisation de notre partenariat avec la SCPT c’est pour très bientôt », a dit Franck Badibanga.

De son côté, la SCPT s’est dit prête à débuter les travaux d’installation de la fibre optique à Kamba. D’après son directeur des ressources humaines, Mukendi Kandolo, la société prévoit de connecter le Congo profond à cette nouvelle technologie.

«Nous tenons à ce que le projet entre les deux instances puisse se réaliser. En dehors de la poste ici à la SCPT tout a été modernisé. La SCPT n’envisage pas de travailler seulement avec l’église Kimbanguiste, mais elle va étendre ses activités dans tous les coins reculés de la RDC. Cela se fait par étape vu la dimension de notre pays», a déclaré le directeur des ressources humaines de la SCPT.

Selon la SCPT, la fibre optique est déjà opérationnelle sur deux axes: l’axe Moanda-Kinshasa et l’axe Kishasa-Kasumbalesa.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top