Liens commerciaux
           

0

Le Groupe des Partis Indépendants (GPI) se félicite de l’investiture, par l’Assemblée nationale, le mardi dernier, du Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe et de son Gouvernement d’union nationale. Il l’encourage à se mettre immédiatement au travail pour le grand bien du peuple congolais.

Dans un communiqué signé par le coordonnateur de cette plate-forme, le Sénateur honoraire Crispin Kabasele Tshimanga et Président national de l’UDS, le GPI souligne que cette investiture « vient combler le vide constaté depuis un certain temps au sein de l’Exécutif national ».
Scrutant le discours-programme de Bruno Tshibala, le GPI se réjouit « de l’engagement pris par le nouveau gouvernement d’offrir les meilleures élections au peuple congolais en vue de consolider la jeune démocratie pluraliste congolaise ».
Pour le GPI, le Premier ministre a tenu « un langage de vérité à la Représentation nationale en refusant de faire des promesses fallacieuses et sensationnelles au peuple, évitant de verser dans la démagogie propre à la classe politique congolaise. Il a même reconnu que la crise multiforme congolaise qui est profonde, exige un traitement de choc ».
Le GPI constate que le nouveau Chef de l’Exécutif national, en véritable commandant des opérations au front, a promis d’alléger la misère de la population par des mesures drastiques. Il croit dur comme fer qu’il est déterminé à ramener la paix au Grand Kasaï, au Tanganyika et à l’Est du pays.
Tout en invitant le Premier ministre à se mettre immédiatement au travail, le GPI exhorte en conséquence le peuple congolais à apporter tout son soutien au nouveau Gouvernement afin de permettre au peuple congolais d’aller le plus rapidement possible aux élections.
Le Groupe des Partis Indépendants comprend les partis politiques et les associations de la Société Civile qui n’avaient pas participé au dialogue de la Cité de l’Union Africaine ni aux négociations directes du Centre Interdiocésain de Kinshasa. Parmi ses membres figurent notamment l’UDS, l’UDA, l’UDRD, l’ANI, le M17, l’APEFERKO, SOS Kasaï et tant d’autres.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top