Liens commerciaux
           

0


Le groupe de bailleurs de fonds internationaux dont font partie notamment le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et la Suède, investissent environ $ 25 millions dans les activités d’éducation civique dans le cadre du processus électoral en cours. C’est ce qu’a révélé Christian Rogg, Chef de Mission de la Coopération britannique (DFID) à l’occasion de la démonstration du matériel d’éducation civique ce mercredi 10 mai 2010.




Grâce à cet appui, un lot de 700 000 matériels d’éducation civique qui vont être utilisé par la CENI lors du dernier round des opérations d’enrôlement des électeurs dans les provinces où les opérations n’ont pas encore débuté. Ces outils de sensibilisation ont été conçus par l’organisation Counterpart International et approuvés par la CENI dans le cadre du programme d’éducation civique Congo Demokrasia finance par la coopération britannique et USAID. Le programme a aussi accompagné le 28 avril 2017 la CENI dans le lancement officiel des opérations d’enregistrement des électeurs à Mbuji-Mayi et à Kisangani.




C’est depuis le mois de mai 2015 que l’USAID, en partenariat avec UKAID, finance le programme d’éducation civique et électorale en RDC, mis en œuvre par Counterpart International. Ce programme vise à transmettre à la population congolaise une information exacte sur la révision du fichier électoral ainsi que tout le processus électoral, afin que la population puisse participer efficacement et de manière informée au processus, et qu’elle fasse des choix électoraux judicieux lors des élections à venir.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top