Liens commerciaux

0

Le TP Mazembe de Lubumbashi a déchiré le brevet d’invincibilité du DC Motema Pembe de Kinshasa en s’imposant par 43, lundi au stade des Martyrs, au cours d’un match spectaculaire comptant pour la 8ème journée du play-off du 22ème championnat de la LINAFOOT (Ligue nationale de football).

Le très nombreux public venu vivre l’un des classico du championnat national n’a pas regretté son déplacement, tellement les 22 acteurs sur l’aire de jeu se sont livrés à la tâche à la grande satisfaction de tous les spectateurs.

Les Corbeaux venus de Lubumbashi se sont affichés dès l’entame de la partie en évoluant à leur aise devant une équipe de Motema Pembe manifestement démissionnaire et résignée. Logiquement, Ils trouveront le cadre par Rainford Kalaba (10ème) pour s’offrir l’avantage 0-1. Loin de retrouver leurs esprits, les vert-blanc-rouge kinois prendront une nouvelle gifle par Ben Malango (19ème) qui, d’un contrôle orienté de la poitrine face à une défense rêveuse, catapultera le cuir au fond des filets, 0-2.

Les souffrances du club kinois seront apaisées grâce à un penalty que transformera imparablement Jean-Marc Makusu (39ème), 1-2.

Au retour des vestiaires, Motema Pembe reprend du poil de la bête et trouve de nouveau la faille dans la défense de Mazembe par Bongonga (66ème) qui donna l’égalisation à son équipe, à la conclusion d’une action de l’inépuisable capitaine Ricky Tulenge Sindani. Jean-Marc Makusu (82ème) reviendra à la charge pour offrir l’avantage à Motema Pembe (3-2).

Comme un fauve blessé, les noirs et blanc lushois iront puiser dans leurs trippes et expérience pour égaliser et faire la différence en deux minutes. Kalaba (84ème) et Salif Coulibaly de la tête se chargeront de sceller le sort de la rencontre, permettant à leur équipe d’empocher les 3 points de la victoire. Laquelle les fait rapprocher du perdant de la rencontre, soit 15 points contre 17 à Motema Pembe, et rejoindre l’AS V. Club au classement.

Réactions des entraîneurs après le match

Otis Ngoma, entraineur du DC Motema Pembe : « Nous avons bien réagi en égalisant mais nous avons commis une erreur de laisser les espaces à l’adversaire. Mais, le championnat continue. »

Pamphile Mihayo Kazembe du TP Mazembe : « Nous avons bien commencé le match en marquant deux buts, Motema Pembe a bien réagi jusqu’à mener au score. Mais nous avons gardé notre calme, nous avons égalisé et alourdi pour la victoire. Je félicité surtout la réaction de Motema Pembe. Le championnat continue, nous allons continuer à travailler pour la suite et pourquoi pas pour la victoire finale. »
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top