Liens commerciaux

0
 M. Kasongo Kibale, Ministre provincial en charge de l’Intérieur, est arrivé vendredi à Likasi en début de l’après-midi en mission officielle de quelques jours. Il a été accueilli à la prison de Buluo par les membres du comité urbain de sécurité de cette Ville.
Après une séance de travail dans le Bureau du directeur de la prison, suivi d’une visite du dépôt des vivres, il a inspecté le quartier Communautaire qui est en chantier.




Dans son adresse à l’endroit des pensionnaires de cette maison carcérale, le Ministre provincial les a félicités pour leur sens de discipline, avant de promettre de venir incessamment avec le procureur général près la Cour d’Appel de Lubumbashi pour qu’il puisse vérifier au cas par cas la régularité de détention de tous les prisonniers dans le but  de désengorger les prisons.
Près de 600 détenus sont confinés dans un espace prévu pour héberger 100 personnes. Les travaux de réhabilitation du quartier communautaire initié par le gouvernement provincial sont presque terminés.
Le Ministre provincial de l’Intérieur s’est rendu également aux prisonniers de la Prison de District (Boma) pour une mission analogue. Il est accompagné dans cette mission par les généraux Banza et Galenga, respectivement, des FARDC et de la Police Nationale Congolaise. Cette délégation a effectué un aller-retour, Lubumbashi – Likasi –Lubumbashi.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top