Liens commerciaux

0

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) sera obligée de recourir aux officiels internationaux comme arbitres centraux pour la suite de la 22ème édition du championnat de la Division Congolaise. C’est ce qui ressort du communiqué sportif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), daté du lundi 19 dernier.

La Fecofa avait siégé pour trancher sur les cas des arbitres centraux Claude Kamulete et de Bremer Engbanguku. L’organe faitier du football congolais a interdit ces deux officiels de toutes activités liées au football en RDC.
Selon la notification, les deux hommes sont reprochés d’avoir commis "des fautes techniques intentionnelles graves d’arbitrage ", lors des rencontres DCMP vs Don Bosco du 7 juin (pour Claude Kamulete) et V. Club vs Bukavu Dawa du 14 juin (pour Bremer Engbanguku).
Désormais, seuls les arbitres internationaux seront désignés comme arbitres centraux pour officier toutes les rencontres restantes de la phase retour de la LINAFOOT, ajoute le communiqué de la FECOFA qui profite pour adresser également des blâmes sévères à l’encontre de la commission des arbitres de la Ligue nationale de football et de son comité de gestion.
" En cas de force majeure, le comité de la LINAFOOT pourra recourir aux arbitres fédéraux ou nationaux qui ont une bonne cotation en se référant à la commission nationale des arbitres à la FECOFA ", précise le document.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top