Liens commerciaux
           

0
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Fédération de Kikwit, province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) est déjà à pied d’œuvre, depuis quelques mois, pour préparer la tenue de la veillée mortuaire dans cette ville lorsque le corps d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, chef du parti, aura été rapatrié à Kinshasa.

Senghor Mbutuyibi, Président du Comité fédéral de l’UDPS-Kikwit qui vient de livrer cette information à la pesse locale affirme, en effet, que des réunions se multiplient à ce sujet : «Le comité fédéral se réunit une ou deux fois par semaine concernant principalement, cette problématique. Bien sûr, nous traitons aussi d’autres sujets comme l’enrôlement des électeurs, l’engagement citoyen et consorts».

Mbutuyibi déclare également que depuis la mort du Sphinx de Limete, en février dernier, en Belgique, le Comité fédéral de l’UDPS-Kikwit s’est évertué à distribuer des faire-part aux âmes de bonne volonté afin d’avoir des moyens nécessaires pour la réussite de la tenue de cette veillée mortuaire, le moment venu.

Dans une correspondance adressée au Maire de la ville, le 5 mai dernier (dont nous avons copie), l’on peut lire : «Nous référant à nos précédentes correspondances du 3 et 8 février 2017, respectivement au faire-part et à la tenue des veillées mortuaires en rapport avec le décès du président national, chef du parti, président du Rassemblements des forces politiques et sociales acquises au changement, son Excellence Etienne Tshisekedi wa Mulumba, nous venons encore par la présente réitérer notre volonté, quant au maintien de l’espace de la maison communale, conformément à la date prévue pour l’arrivée de la dépouille mortelle à Kinshasa et jusqu’à sa mise en terre, sauf changement du programme à la dernière minute».

De son côté, le Bourgmestre de la commune de Lukolela, Martin Mpuni, dont l’espace était sollicité et qui avait reçu la copie de la lettre adressée au Maire a réagi en ces termes : «Accusant réception de votre lettre n°UDPS-FED-KKT/CF/MKN/04/NKB/017 du 05 courant adressée au Maire de la ville au sujet de l’objet sous rubrique, je vous informe, tout en vous présentant mes sincères condoléances, que l’espace de la maison communale sera, durant cette période, occupé par l’Association culturelle Pende qui organisera toute une série d’activités culturelles à Kikwit. Votre demande est introduite en retard, je vous demanderais de prendre contact ailleurs».

Il sied de signaler qu’en dernière minute, le Comité fédéral de l’UDPS-Kikwit décide de tenir, le moment venu, la veillée mortuaire devant la permanence de l’UDPS-Kikwit, située à ‘’De la Valéee’’ toujours dans la commune de Lukolela.

«Tout ira très bien. Nous avons demandé à la police de nous sécuriser pendant la tenue de la veillée mortuaire», conclut Mbutuyibi.

Badylon Kawanda
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top