Liens commerciaux

0
La foire internationale de Kinshasa, FIKIN, n’est pas un funérarium, a déclaré Jean Lucien Bussa (JLB), le ministre d’Etat en charge du commerce extérieur, au cours de l’audience accordée au comité de gestion de cet établissement public conduit par son directeur général dans son cabinet de travail au dans la commune de la Gombe.


Objectif de la rencontre, évaluer les activités de la Fikin durant toute les années passés et présenter la nouvelle vision du gouvernement pour redorer son image. Les deux points abordés au cours de l’entrevue de plus d’une heure, et qui a également abordé la question de la modernisation des installations forraines.
Partie d’un constat fait par Jean Lucien Bussa, selon lequel la FIKIN 1970 ne ressemble pas de celle d’aujourd’hui, et qu’en conséquence, l’établissement public forrain doit redorer son image d’entan, celle d’un lieu attractif où il fait beau vivre, un endroit où se tiennent restaurations, conférences, attractions foraines, etc. Mais pas un endroit au on pleure les morts. Le ministre d’Etat chargé du commerce extérieur a assuré le comité de gestion de Fikin de l’engagement du gouvernement à ne ménager aucun effort pour doter la fikin des installations adéquates. JLB a aussi évoqué les partenariats public -privé possibles pour relancer les activités de la Fikin, rappelé au comité de gestion que les activités de la fikin doivent être permanentes.


Le directeur général de la foire international de Kinshasa, Eugene Bokopolo, s’est dit satisfait de l’intérêt qu’accorde le ministre d’Etat en charge du commerce extérieur à son établissement. « Le ministre nous a rassuré son soutien à la réhabilitation et la modernisation de la Foire, il va s’impliquer personnellement car ce dossier date de très longtemps, dans les années antérieure la foire été considéré comme paradis terrestre », a-t-il déclaré Eugene Bokopolo.


Il sied de noter que l’activité foraine d’édition 2017 sera organisée du 21 juillet au 21 août 2017 sous le thème « L’économie au service du social ».
Mika Lusamba
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top