Liens commerciaux

0


La parlementaire européenne Cécile Kyenge répondra, ce mercredi 31 mai 2017, aux questions d’ACTUALITE. CD en direct du parlement européen (Strasbourg) à Bruxelles. Peu avant, l’ex-ministre italienne de l’Intégration a lancé un message au peuple congolais.

«Aux Congolais, je vais simplement dire que le destin du Congo est dans leurs mains. Je reprends ce que je dis souvent : débout Congolais. Ce ne sont pas les autres qui vont venir sortir le Congo de cette crise mais c’est le courage, l’amour envers son propre pays, la détermination qui pourraient déclencher la possibilité de sortir de cette crise. Il ne faut pas sous-estimer la force du peuple et, moi, je crois à ça», a dit Mme Kyenge dans un entretien exclusif avec ACTUALITE. CD en son cabinet de travail.

Membre du Parti Démocrate, Cécile Kyenge se montre toujours attentive à la situation socio-politique en RDC d’où elle est originaire (Kambove dans le Haut-Katanga).

«Je crois en la société civile. Je crois en tous les Congolais, en toutes les Congolaises et surtout à la jeunesse. Cette jeunesse qui devrait aujourd’hui être au pouvoir, cette jeunesse qui devrait être dans la politique, dans les institutions (…) mais je fais confiance. Je suis là, je les accompagne. Debout Congolais, il faut se prendre en charge», a conclu Cécile Kyenge.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top