Liens commerciaux
           

0


Il nous revient que deux agents du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) ont été kidnappés, le matin d’hier mercredi 07 juin 2017 au sud du Territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Des informations parvenues au CEPADHO renseigne que le fait se serait produit vers 8h30 à Kyamasamba, en Groupement Musindi, dans la Chefferie de Batangi, à 35 km au nord de Kirumba, à l’entrée de Hutwe, entre Kirumba et Kaseghe.

Selon plusieurs témoignages, des coupeurs de route qui restent à identifier ont surgit de la brousse pour intercepter deux véhicules sur la route, dont le véhicule du CICR. Au cours du braquage, après avoir brutalisé et dépouillé les personnes à bord desdits véhicules, les assaillants auraient pris en otage M. Muhindo (staff) et M. Joseph (le chauffeur) qu’ils ont amenés dans une destination inconnue.

Le CEPADHO condamne avec véhémence cet acte. Il exprime son inquiétude sur le sort de deux humanitaires, considérant la cruauté de groupes armés. Cette Organisation qui en alerte les FARDC, la Police et les Services de Sécurité appelle à une action urgente en faveur des humanitaires kidnappés. Elle craint que cette situation ne puisse affecter l’action humanitaire dans le sud Lubero, alors que le besoin y est vivement ressenti. Enfin, cette Ong exprime sa solidarité au CICR et encourage toute la population à coopérer pour que les deux humanitaires soient relâchés ou libérés sains et saufs. Il invite par ailleurs les ravisseurs au bon sens.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top