Liens commerciaux

0

L’ancien Directeur général de l’ex Onatra a réagi 24 heures après aux propos virulents tenus contre lui par la PCA Vicky Katumwa.Au faite, Katumbwa accuseinjustement KimbembeMazunga d’avoir détourné 7 millions USD alors Dg de l’ex-Onatra. Raison principale, selon elle, des difficultés actuelles que connait la SCTP, une grève à cause de 6 mois de retard de salaires. De son côté KimbembeMazunga l’ex-Dg de la SCTP rejette catégoriquement les allégations de Katumbwa qu’il traite d’incompétente en affirmant via sa réplique musclée remis aux médias que les 7 millions sont logés à la BGFI Bank.


Dans sa réplique à la controversée Vicky Katumwa, une parachutée à l’Onatra, l’ex-conseiller du chef de l’Etat de l’infrastructure renseigne que les 7 millions de USD dont fait valoirKatumwa n’étaient pas destinés au fonctionnement ni au paiement de salaire mais à l’acquisition des équipements pour le port de Matadi.

Et quand bien même s’il serait parti avec les 7 millions, poursuit Kimbembe, que Katumbwa donne le montant de l’enveloppe pour la paie mensuelle des salaires du personnel actif ainsi que les rentes des retraités. La PCA a manqué une belle occasion de se taire mais on peut comprendre ses émotions si l’on se rappelle que le vendredi dernier, il y avait un cercueil pour elle également et c’est tout ce qu’elle n’avait jamais voulu vivre durant son mandat à la présidence de la SCTP, fait remarquer Kimbembe. A en croire Kimbembe, la PCA n’a pas répondu aux attentes des agents; elle n’a pas indiqué la voie pour le règlement des salaires.


Les agents, en effet, posent la question de savoir si Kimbembe est parti avec les locomotives, les rails, les grues. De poursuivre : depuis novembre 2016 que ledit dossier est transmis au Parquet Général. Que Katumwa a même transmis au même Parquet, le rapport d’audit effectué par le CPCC, en février 2017. Sur ce, martèle Kimbembe, l’instruction suit son cours et nous attendons tous les conclusions.



De conclure : En tant que mandataires de l’Etat c’est au seul Gouvernement que nous devons rendre compte de notre gestion et non à la presse. Et, c’est pour cette raison que je ne la suivrai pas sur ce terrain.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top