Le procès d’un réseau de femmes accusées de kidnappings dans les villages de Ngangi 3 et Turunga, à proximité de l’aéroport de Goma, en territoire de Nyiragongo, a débuté en procédure de flagrance mercredi 7 juin, rapporte Radio okapi. Il s’agit de huit femmes, ayant été détenues en captivité pendant au moins deux mois et deux enfants dont l’un est parvenu à s’échapper mardi dernier.

Le fugitif a vite alerté la police, qui s’est rapidement déployée sur le lieu avant de mettre la main sur cette bande de malfrats, précisent des sources proches du tribunal.L’audience de ce mercredi est essentiellement consacrée à la confirmation des charges et à l’instruction du fond de l’affaire, souligne le président du tribunal de paix de Nyiragongo, Marcellin Tchizungu.
Dans leurs dépositions, deux enfants victimes de cet enlèvement, âgés de 8 et 10 ans, affirment avoir été à plusieurs reprises utilisés pour le vol du bétail par leurs ravisseurs. Ils ont aussi avancé que leurs ravisseurs leur ont donné une eau magique, tirée des dépouilles mortelles.
Selon ces filles kidnappées, c’est cette potion qui leur servait de protection durant toutes leurs activités criminelles. Elles ont, expliquent-elles, été durant ce temps de kidnapping utilisées à maintes reprises pour aller voler et poser plusieurs autres actes répréhensibles.
Au total, quatre femmes prévenues pour participation à l’activité criminelle d’enlèvement d’enfants et de détention de chanvre comparaissent au Tribunal de paix de Nyiragongo. Le procès de cinq autres présumés kidnappeurs présentés par la police le lundi 5 mai dernier n’a toujours pas commencé.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top