Liens commerciaux

0
Quatre officiers des forces armées de la RDC (FADC) ont été condamnés ce jeudi 29 juin par la cour militaire de Bunia à une année de servitude pénale principale assortie d’un sursis de 12 mois pour trafic illégal des minerais. Trois de quatre prévenus, les lieutenants colonel Lodia Okombe John et Kasongo Robert ainsi que le major Idi Bahati étaient poursuivis par la justice militaire pour détournement de 20 kilogramme d’or d’un opérateur minier et le quatrième, le capitaine Kabuika Abdul, pour détention illégale de ces minerais.



Les avocats des quatre condamnés ont déploré une sentence prononcée « seulement contre des complices de ce détournement alors que les vrais auteurs, connus par la justice, n’ont jamais été inquiétés ». Ils projettent d’interjeter un appel contre cette décision.




D’après ces avocats, les minerais présumés détournés seraient plutôt un don qu’un propriétaire d’un puits d’or situé dans la carrière de Kpanga, à plus de 80 Kilomètres au Nord de Bunia, a fait au capitaine Abdul Kabuika.







Ce dernier s’était vu confisqué ces kilos d’or qui ont ensuite été vendus par des individus dont il ignore l’identité, ont-ils rapporté.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top