Liens commerciaux

0
Jean-Claude Katende, président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (ASADHO), estime que le Premier ministre Bruno Tshibala devrait exiger la démission de Thambwe Mwamba le ministre congolais de la Justice.

Il salue la plainte déposée en Belgique contre, Alexis Thambwe Mwamba, à qui il est reproché des crimes de guerre et crime contre l’humanité pendant la rébellion du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD). Il a réclamé aussi des poursuites contre tous ceux qui ont « suscité les désolations en RDC ».
« C’est une excellente nouvelle. Il est important que ceux qui violent les droits des Congolais, à un moment de leur vie, rendent compte de leurs actes à la justice nationale ou internationale. Il y en a beaucoup au sein du gouvernement. A l’occasion, il faut rappeler le massacre de Makobola où certains responsables politiques ont enterré ou fait enterrer des femmes vivantes. Nous voulons que ces personnes rendent compte. Thambwe Mwamba n’est pas seul », avait prédécement déclaré Katende.
Alexis Thambwe Mwamba est au cœur d’une plainte déposée en Belgique pour crime contre l’humanité, d’après une information diffusée par les confrères belges de la Libre Belgique. Le ministre congolais est accusé d’avoir revendiqué la destruction en plein vol d’un Boeing 727 de la compagnie Congo Airlines avec à son bord 50 personnes dont 43 civils, essentiellement des femmes et des enfants, et 7 membres d’équipage. Le fait se déroule aux abords de Kindu, dans un contexte de guerre, le 18 octobre 1998.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top