Liens commerciaux

0
C-NEWS ne s’attaque pas aux confrères. Il bondit seulement sur des révélations faites par l’ancien conseiller spécial du défunt président Mobutu Sese Seko, sur quelques missions obscures, qu’ont menées certains aînés pris malheureusement et à tort comme modèle, par faute d’informations sur eux. Le quotidien Forum des As avait fait dans le titre d’une interview, des éloges du genre : Kibambi Shintwa, crédibilité hier, aujourd’hui et demain, à l’endroit de ce célèbre présentateur du JT, d’abord à l’ex OZRT (Rtnc), puis sur TKM, ensuite sur Tropicana Tv et actuellement sur Numerica TV.

Aujourd’hui, les faits dévoilés par l’ancien conseiller spécial du Maréchal Mobutu, Honoré Ngbanda dans une vidéo postée sur internet, ne donnent en tout cas pas raison au Forum des As. Les faits ne donnent pas raison au Forum des As, puisque Jean-Pierre Kibambi Shintwa wa Musemende –présentateur de l’émission Profondeur-, n’est pas du tout crédible hier, aujourd’hui et demain. L’apparence est souvent trompeuse. Forum des As, s’était fié à l’apparence de Kibambi. Les faits viennent de le rattraper. Kibambi dit Kikie a transporté pendant l’époque où il était attaché à la présidence de la République à l’époque du Zaïre, des cartons des fonds de corruption destinés à des opposants, dans le but de torpiller l’opposition. Ngbanda révèle un cas de transport d’argents de corruption effectué par Kibambi, dans le passé.

Il s’agit d’un carton d’argent en zaïre monnaie, que l’actuel patron de Numerica Tv avait été chargé par l’ancien régime de porter auprès de Lambert Mende Omalanga, pour récompenser l’inamovible porte-parole des gouvernements Kabila, pour ses actions de mouchard au sein de l’opposition de l’époque. Ngbanda a dévoilé ces faits pour aviser le peuple congolais, à propos de qui a fait quoi dans ce pays. En effet, Kibambi Shintwa n’est pas la cible principale de Ngbanda. Sa cible, c’est Lambert Mende Omalanga, ce mouchard en chef, qui a osé s’attaquer à lui, en le traitant de terroriste. C’est dans le but d’enfoncer plus Mende, que Ngbanda a cité des témoins, donc des personnes auprès de qui le trop bavard porte-parole du gouvernement, recevait des pots de vin venant du régime Mobutu.

Ngbanda a évoqué aussi l’ancien patron de l’ex DGC- direction générale des contributions-, actuellement DGI –direction générale des impôts-, Mongbondo, auprès de qui Mende, le mouchard en chef avait perçu la bagatelle somme de 100.000 dollars américains, pour sa nomination au poste trop redondant du vice-premier ministre, ministre d’Etat et ministre de la communication et médias. Pour revenir à Kibambi, ce confrère n’est pas le seul à se livrer à ce genre de trafic. Il semble qu’il en a d’autres dans la profession. C’est le cas par exemple de l’actuelle ministre des droits humains, Marie-Ange Mushobekwa Likulia. Heureusement pour celle-ci, elle a déjà quitté le métier. Elle est devenue politicienne. C’est dans ce cadre, peut-être, qu’elle a été chargée de faire le transport d’une valise d’argent provenant du régime Kabila au terme des travaux préparatoires du dialogue de la Cité de l’OUA ; valise d’argents destinés aux opposants qui avaient pris part aux travaux préparatoires à l’Hôtel Beatrice à la Gombe.

Marie-Ange Mushobekwa était également la seule à procéder à la distribution de cet argent sale, pour récompenser ces pseudos opposants qui ont trahi la nation en accordant un rallonge, à l’illégal et l’illégitime président de la République, Joseph Kabila, en violant ainsi la constitution de la République. Ce qui a étonné à Beatrice Hôtel, pendant le partage, Mushobekwa n’exigeait aux pseudos opposants aucun document qui devrait prouver qu’ils avaient touché, alors qu’auprès de la MONUSCO, les participants de tous bords attestaient leur paiement, en apposant leurs signatures sur une liste et le montant perçu. Chez Mushobekwa l’on touchait, puis l’on partait sans laisser les traces.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top