Liens commerciaux

0


ADDIS-ABEBA, 22 juin (Xinhua) — Actuellement en visite en Ethiopie, le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a souligné mercredi l’importance de mettre en oeuvre le partenariat stratégique global de coopération entre la Chine et l’Ethiopie lors de sa rencontre avec le Premier ministre éthiopien Hailemariam Dessalegn à Addis-Abeba.

Sous la direction des gouvernements des deux pays, les relations sino-éthiopiennes ont connu un développement global et rapide ces dernières années, a souligné M. Wang.
Il a exprimé la volonté sincère de la Chine de renforcer la coopération avec l’Ethiopie dans six domaines prioritaires : les échanges sur la gouvernance de l’Etat, la paix et la sécurité, la coopération en matière de renforcement des capacités, les ressources humaines, l’aviation et la coordination de leurs actions sur les dossiers internationaux et régionaux.
Pour sa part, M. Dessalegn a indiqué que l’Ethiopie était prête à profiter de l’initiative "La Ceinture et la Route" pour accélérer la transformation de son économie.
Proposée par la Chine en 2013, l’initiative "La Ceinture et la Route" comprend la Ceinture économique de la Route de la soie et la Route de la soie maritime du XXIe siècle. Elle vise à construire un réseau d’échanges commerciaux et d’infrastructures reliant l’Asie à l’Europe et à l’Afrique à travers les anciennes routes de la soie.
Devenir partenaire stratégique global de coopération de la Chine a insufflé un élan considérable au développement des relations bilatérales, a estimé le Premier ministre éthiopien.
Il a également remercié la Chine pour son soutien de longue date à l’Ethiopie et exprimé son accord avec la Chine sur les six domaines prioritaires de coopération.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top