Liens commerciaux

0
Le Premier ministre Bruno Tshibala a procédé, lundi au Complexe scolaire Mwenze Avelela de Mbanza-Ngungu au Kongo Central, au lancement de la session 2016-2017 des examens d’Etat, en présence du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, du gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbandu Nsitu, et de plusieurs autres personnalités.

Dans son mot d’encouragement, Bruno Tshibala a demandé aux élèves finalistes du secondaire d’être assidus et d’éviter la tricherie. Le gouverneur Jacques Mbadu Nsitu leur a demandé d’être performants, soulignant qu’il a besoin des lauréats dans la province du Kongo Central.




Le Premier ministre Bruno Tshibala est arrivé à Mbanza-Ngungu à 7 heures et s’est adressé aux élèves finalistes à 7 heures 30’. 632 mille finalistes des humanités prennent part à la session 2016-2017 de l’Examen d’Etat organisé du 19 au 22 juin sur l’ensemble du territoire national et dans les centres hors frontières. Bruno Tshibala a regagné Kinshasa le même jour



 Le ministre de l’EPSP encourage les élèves finalistes de Mbanza-Ngungu




Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel(EPSP), Gaston Musemena, en séjour de travail à Mbanza-Ngungu, au Kongo Central, a encouragé les élèves finalistes du secondaire pour leur réussite aux Examens d’Etat 2016-2017, lors d’une visite qu’il a effectuée dimanche au centre Muenze Avelela, chez les sœurs de Sainte Marie au quartier Loma.








Il a invité les finalistes à être assidus au travail, à ne pas s’agiter, à bien lire le questionnaire en vue de choisir de bonnes réponses.



 Concernant les diplômes à livrer aux finalistes, le ministre de l’EPSP les a rassurés des efforts du gouvernement pour les livrer dans un bref délai. L’examen d’Etat, a-t-il précisé, se déroule à travers toute l’étendue de la RDC, en dehors de quelques territoires du Kasai confrontés à l’insécurité due au phénomène Kamuina Nsapu.




LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top