Liens commerciaux
           

0

Mercredi 7 juin 2017, après sa rencontre avec l'opposant Franck Diongo injustement détenu à Makala pour avoir appelé à manifester pour le départ de Kabila dans le respect de la constitution, Prof André Mbata a été reçu par Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l'UDPS, le plus grand parti de l'opposition rd-congolaise au siège du parti à Limete, Kinshasa, pour recevoir les félicitations de son parti et des forces du changement à l'universitaire et à l'IDGPA pour le travail abattu dans la défense de l'Etat de droit démocratique et l'alternance en contrant toute modification ou tout changement de la Constitution. Il a reçu les assurances que les forces du changement s'associeront toujours aux activités de l'IDGPA qui avait placé son colloque du 11e anniversaire de la constitution en hommage à Etienne Tshisekedi, le père de la démocratie.

Prof Mbata qui avait auparavant présenté ses condoléances à Kabund suite à la mort de son fils, a condamné sa séquestration par la police au mois de mai dernier et annonce que l'IDGPA met son expertise au profit de toutes les forces qui luttent réellement pour le changement démocratique en RDC et dans d'autres pays. Il a finalement demandé un réveil de l'opposition congolaise qui dort actuellement alors que les artisans de l'inanition de la nation n'ont pas désarmé.

Aux dernières nouvelles, le brillant constitutionnaliste devait être reçu par plusieurs responsables de l'opposition et de la société civile dans le cadre de sa nouvelle campagne pour contrer tout referendum, rejeter le projet de loi réduisant l'indépendance de la Cour constitutionnelle pour qu'elle favorise le referendum comme au Burundi, au Congo et au Rwanda. Cela n'arrivera pas en RDC qui doit plutôt élire son nouveau président cette année, dit le constitutionnaliste qui a réitère avec insistance son appel à l'union des forces du changement et au peuple tout entier devant se mettre débout pour que le changement ait lieu cette année et non plus tard.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top