Liens commerciaux
           

0


La Dynamique des patriotes de la génération 71(DPG 71) qui regroupe en son sein les réseaux des jeunes universitaires panafricanistes en RDC, et l’amical des anciens de Bel campus ont octroyé, mercredi, l’Oscar du patriotisme au Premier ministre Bruno Tshibala Nzenze pour son sens élevé du patriotisme.

Mlle. Michaelle Tousa lesa, porte- parole de la DPG 71 a, au nom de cette structure, expliqué qu’il était important, après la nomination du Premier ministre issu de l’Accord de saint Sylvestre, que la dynamique vienne octroyer cet oscar de patriotisme à ce digne fils du pays sur qui repose l’espoir de tout le peuple congolais pour la tenue des élections libres, transparentes et apaisées.




Le Premier ministre Bruno Tshibala s’est dit heureux de recevoir ce trophée en ce lieu où a travaillé Patrice Emery Lumumba, premier chef du gouvernement du Congo indépendant.







Il a souligné que les jeunes, occupent une place de choix dans l’action qu’il mène à la tête du gouvernement pour bâtir l’avenir du pays et qu’il compte sur la jeunesse pour mener à bien cette action. Aussi, a-t-il encouragé les jeunes à être des modèles dans la lutte que mène le gouvernement pour instaurer en RDC un Etat démocratique et de droit en passant par la bonne gouvernanc










Bruno Tshibala a, à cette occasion, salué l’adhésion de ces jeunes aux idéaux de panafricanisme qui ont été portés par des grands hommes comme Nkrouma, Nyerrere, Lumumba, Keita et Sekou Toure, avant de les inviter à persévérer dans le combat pour le triomphe des idéaux qui visent l’unité de l’Afrique et qui feront que le Congo émerge et accède au développement.



Un trophée DPG 71 et une carte postale ainsi qu’un memo de l’association ont accompagné ces présents



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top