Liens commerciaux

0
En lieu et place d’un discours télévisé, le président Joseph Kabila a fait diffuser un communiqué à la télévision nationale, appelant la population à célébrer l’indépendance du pays « dans le calme et dans la méditation ».



« Je regrette que, pour des raisons de santé, je ne puis, cette année, vous adresser mon message de manière traditionnelle« , dit le message du président Joseph Kabila diffusé à la RTNC.
Peu de temps avant, c’est le défilé du 30 juin, jour de l’indépendance en République démocratique du Congo, qui célèbre la fin de la domination coloniale belge, qui a été annulé. Les autorités évoquent des raisons sécuritaires, mais aussi la situation politique tendue.

Le directeur de cabinet adjoint du président Joseph Kabila, Jean-Pierre Kambila, a déclaré à Reuters qu’il n’y aurait pas de défilé militaire le 30 juin « pour des raisons de sécurité« , sans donner plus de détails. « Il a dit que Kabila prononcerait probablement un discours télévisé« , renseigne l’agence de presse britannique.




Le défilé a également été annulé en 2012 et 2013 pendant la rébellion M23.
La situation sécuritaire au pays reste tendue, alors qu’un commissariat de la Police a été attaqué ce jeudi au coeur même de la capitale, en plein jour.
Politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top