Liens commerciaux

0

L’ambassade du Japon en RDC a réhabilité le pavillon 8 de l’Hôpital Général de Référence de Kintambo, réservé à la prise en charge des victimes de violences sexuelles. L’inauguration de ce pavillon pimpant neuf est intervenu le mardi 27 juin en présence de la Représentante Personnelle du Chef de l’Etat en Charge de la Lutte contre les Violences Sexuelles et les Recrutements d’Enfants.

A cette occasion, Hiroshi KARUBE a demandé à ce que ce Pavillon réhabilité soit affecté en personnel qualifié. Tout en soulignant que les soins aux victimes de violences sexuelles requièrent non seulement des infrastructures adéquates mais également un personnel de qualité pour l’accueil dans les meilleures conditions de ces patients.
En effet, a-t-il déclaré, c’est pour la deuxième fois que l’Ambassade du Japon vient en aide à l’Hôpital Général de Référence de Kintambo après la dotation en ambulances, faite en 2003. Selon lui, la réhabilitation du Pavillon 8, permettra la prise en charge médicale, psychologique et judiciaire des victimes et des survivants de violences sexuelles.
Toutefois, le diplomate nippon a rappelé l’attachement du Gouvernement de son pays dans la promotion des femmes. Il a ensuite réitéré son engagement à accompagner les efforts du Gouvernement congolais dans la mise en œuvre des projets permettant leur épanouissement.
Pour rappel, le Gouvernement du Japon œuvre activement dans ce domaine à travers le financement aux organisations onusiennes, et en avril dernier, un nouveau projet qui portait sur la formation à l’emploi et le soutien aux victimes de violences sexuelles a été lancé à Kivu.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top