Liens commerciaux

0


Des présumés miliciens Mai-Mai ont fait incursion la matinée de ce jeudi 15 juin 2017 à la barrière de Mukulya, six kilomètres environ à l’entrée Sud de la ville de Beni (Nord-Kivu) dans la commune Beu. Cette barrière qui sera également de poste de contrôle de l’armée et des services de sécurité est située à deux kilomètres de la prison Kangbayi où 936 détenus se sont évadés en marge d’une attaque dimanche dernier par des hommes armés.

Selon le Chef du Nyakobo où l’incursion s’est déroulée, les miliciens proviendraient de la brousse située dans l’extrême Est de la ville de Beni.

«Des Mai-Mai ont surgi ce matin à la barrière, la population a eu peur. Les militaires pourchassent les assaillants. D’habitude les Mai-Mai provoquent juste pendant une vingtaine de minutes puis ils s’enfuient. Ils visent souvent les endroits où les militaires sont positionnés. A la barrière, il y a une faible présence militaire, nous faisons régulièrement le rapport à la hiérarchie. Il y a la brousse de Kalau ici à côté où ces Mai-Mai ont leur quartier général», a dit Kasereka Munyi, Chef Quartier Nyakobo au téléphone d’ACTUALITE.CD.

Le Capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l’opération Sokola 1 qui dit se trouver à Oicha (30 Km au Nord) n’a pas donné des détails quant à l’attaque Mai-Mai ce matin dans la périphérie de Beni.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top