Liens commerciaux

0


Les comptes bancaires en dollars de toutes les personnes physiques et morales sanctionnées par les Etats-Unis d’Amérique ont été gelés par les banques de Kinshasa. Annonce faite au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 29 juin 23017 par le président de l’Association Congolaise des Banques (ACB).

Selon Yves Cuypers, président de l’ACB et administrateur directeur général de la BCDC (Banque commerciale du Congo), les banques congolaises sont obligées de respecter les règles “Anti-Money Laundering and terrorism Financing” (AMLFT) pour les sauvegarder contre les risques qui peuvent découler de la non-observance des principes y afférents. D’après lui, cette mesure n’a rien avoir avec les rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux, selon lesquelles la Réserve Fédérale Américaine aurait appelé les banques européennes à l’arrêt des transactions en dollars américains avec les banques congolaises.

Il y a un mois, l’Union Européenne et les Etats-Unis ont sanctionné 9 officiels congolais et le général François Olenga, chef de la maison militaire du président Kabila, pour, entre autres, avoir été à la base de la restriction des libertés d’expression et leurs impacts négatifs dans le non-respect de l’accord du 31 décembre et des principes démocratiques.

Willy akonda Lomanga/ desk Eco
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top