Liens commerciaux
           

0
L’Union de la Démocratie et du Progrès social (UDPS) rejette toute la responsabilité dans le retard que connaissent le rapatriement et l’enterrement d’Etienne Tshisekedi, décédé il y a 3 mois à Bruxelles.

Dans une interview accordée ce jeudi 15 juin 2017 à ACTUALITE.CD, le secrétaire générale de l’UDPS Jean-Marc Kabund accuse le pouvoir de ne manifester aucune volonté quant à l’organisation des obsèques du président de l’UDPS bien que cela ait déjà fait l’objet des discussions entre la famille biologique du disparu et l’Etat.

« Nos amis (le Pouvoir) veulent politiser tout. Nous nous étions déjà mis d’accord. Mais nous constatons qu’il n’y a pas de volonté de leur côté pour faire avancer les choses. Parce que nous la famille politique, nous avons déjà signé le communiqué avec la famille biologique. Nous attendons que le Pouvoir signe pour que les travaux commencent mais là hélas rien n’est fait de leur côté. Nous ne comprenons pas pourquoi le communiqué n’est pas toujours signé par Emmanuel Shadary qui doit le signer en principe », a dit le Sécretaire général de l’UDPS.

Le 9 juin dernier, UDPS avait déjà accusé le gouvernement de retarder la signature du communiqué final devant marquer la fin des discussions entre l’exécutif national, la famille au sujet de l’organisation des obsèques du feu président de l’UDPS.

Stanys Bujakera
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top