Liens commerciaux

0

*Le Sphinx de Limete reposera désormais dans une concession familiale aux confins de la capitale

C’est désormais confirmé. Etienne Tshisekedi wa Mulumba sera enterré à Kinshasa. Précisément dans une concession familiale à N’Sele, dans la périphérie du centre urbain de Kinshasa. Jeune frère du président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et chef de famille, Mgr Gérard Mulumba l’a annoncé récemment à la presse, comme le rapporte Actualite.cd. Exactement comme Forum des As l’a prédit dans sa livraison d’hier jeudi 8 juin.

Pour une fois, le Gouvernement de la République démocratique du Congo, la famille biologique de l’illustre disparu et l’UDPS seraient tombés d’accord sur le lieu de sépulture. Après, certes, un long bras de fer qui a duré des mois, depuis le décès du Sphinx de Limete le 1er février dernier. Les trois parties se sont aussi accordées sur le lieu de l’exposition de la dépouille de l’opposant historique. Aux dires de Mgr Gérard Mulumba, c’est au Palais du peuple que les funérailles pourront finalement avoir lieu. Avec, bien entendu, la bénédiction de l’équipe gouvernementale de Bruno Tshibala. Occasion pour la classe politique et la population de rendre un dernier hommage à celui qu’elles ont toujours affectueusement appelé ’’Ya Tshitshi’’.

"Rien n’est encore définitif"
"Nous nous sommes mis d’accord. Le président Tshisekedi sera enterré dans la périphérie de la ville de Kinshasa, à N’sele, dans une concession familiale", a confié à la presse Mgr Gérard Mulumba.Un cadre de l’UDPS, qui a pris part aux discussions entre les différentes parties, confirme la nouvelle, précisant effectivement que l’exposition de la dépouille aura lieu au Palais du peuple. Mais, "rien n’est encore définitif", a-t-il fait remarquer.
Un communiqué conjoint entre le gouvernement, l’UDPS et la famille biologique d’Étienne Tshisekedi devrait être signé une fois le séminaire de l’Exécutif en cours terminé à la Cité de l’Union africaine terminé.
Quant à la date du rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi, elle sera officiellement annoncée après la signature du communiqué sanctionnant les discussions entre les parties.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top