Liens commerciaux
           

0

Le secrétaire général adjoint des Nations-Unies en charge des opérations de maintien de la paix visite en RDC plaide pour le dialogue en vue de mettre fin aux violences dans l’espace Kasaï. Pierre Lacroix en ce poste depuis deux mois l’a dit mercredi 14 juin 2017 à Goma (Nord-Kivu) peu après sa visite à Kananga (Kasaï central).

«A Kananga j’ai rencontré les autorités locales et les équipes. Nos efforts consistent à renforcer notre présence dans le but d’aider à la pacification et la stabilisation en sécurisant la zone où nous sommes déployés mais aussi en travaillant pour que les solutions pacifiques soient trouvées où les affrontements ont eu lieu ou continuent d’avoir lieu. Ça passe par l’effort de dialogue avec l’ensemble des parties prenantes pour créer au niveau local des conditions qui permettent aux populations de revenir chez elles», a dit Lacroix après une réunion avec le gouverneur Julien Paluku.

Par la même occasion, le numéro 2 de l’ONU insiste sur l’assistance humanitaire aux victimes des affrontements entre les forces de sécurité et les miliciens Kamwina Nsapu dans la région.

«Il faut aussi un soutien humanitaire car la situation dans cette région a occasionné le déplacement des populations», a-t-il martelé.

Après Goma, Pierre Lacroix devrait se rendre à Beni.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top