Liens commerciaux

0
Jean Baudouin Mayo, le secrétaire inter-fédéral de l’UNC/Kinshasa, s’insurge contre l’idée d’une nouvelle transition de six mois proposée par Félix Tshisekedi, Président du Rassemblement.

Se confiant à ACTUALITE.CD ce 16 juillet, Mayo estime que cette proposition équivaudrait à faire le jeu de la Majorité Présidentielle (MP) en vue de s’éterniser au pouvoir.

« Solliciter une autre transition ou d’autres dialogues, c’est congédié l’Accord de la Saint Sylvestre et par ricochet, faire sans le savoir, le jeu de la MP qui ne jure que par l’étirement indéfini du glissement pour s’éterniser au pouvoir,” a dit le N°1 provincial du parti de Vital Kamerhe.
Il préconise la lutte, sans préciser par quels moyens, pour obtenir la tenue des élections à la fin de 2017 conformément à l’accord du 31 décembre.


« Le combat aujourd’hui est de faire appliquer intégralement l’accord du 31 décembre 2016, du moins dans ce qu’il a de plus essentiel, à savoir l’organisation des élections avant le 31 décembre 2017. »
Mayo invite à cet effet la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à faire part de ses contraintes et difficultés à travers la publication d’un calendrier électoral afin de permettre aux politiques de proposer de pistes de solution.

« A cet égard, la CENI est dans l’obligation de publier un calendrier électoral conséquent en indiquant, s’il échet, les contraintes que tout le monde va s’atteler à résoudre pour rendre possible la tenue des élections dans le délai. C’est cela qui doit être notre combat, du reste, est conforme à l’accord qui nous régit sur le plan politique, en plus de la constitution. Transition sur transition ne vaut, » a t-il ajouté.
Le président du Rassemblement, Félix Tshisekedi, avait appelé à une nouvelle transition de 6 mois sans Kabila à la tête du pays en cas de non-tenue des élections en 2017 conformément à l’Accord politique du 31 décembre.


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top