Liens commerciaux

0
Patrick MBEKO

Ce que je pense de ces politiciens :
- Félix Tshisekekedi : opportuniste et sans vision. Il pourrait cependant faire un bon leader s’il s’entoure de bonnes personnes et cesse d’être imbu de sa personne, qui ne repose sur rien d’autre que le nom de son défunt père.


- Gilbert Kiakwama : homme intègre et de conviction, mais qui s’est fourvoyé en se joignant au Rassop.
- Olivier Kamitatu & al. (G7) : conglomérat d’aventuriers et d’opportunistes, en plus de n’avoir aucune vision d’avenir pour le pays.


- Moise Katumbi : Affairiste, sans vision, calculateur et "dangereux". Il a tout d'un félin...


- Freddy Matungulu : Homme intègre et de conviction, mais il manque de vision à la hauteur des enjeux auxquels le pays est confronté. Comme M. Kiakwama, il a commis l’erreur de se joindre aux aventuriers réunis à Genval pour créer le Rassemblement.
- Vital Kamerhe : Brillant, calculateur et surtout rusé.
- Ne Mwanda Nsemi : Drôle de personnage. Il sait être brillant et bête, sérieux et bizarre en même temps. Il faut quand même saluer son courage. Car il est l'un des rares à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.
- Martin Fayulu : Difficile de dire s’il est opportuniste ou pas, mais il a tout d’un farceur, d’un amuseur public. Comme la plupart des politiciens congolais, il n’a aucune vision de grandeur pour le pays. Je suis persuadé qu'il ne croit même pas en ce qu'il dit parfois.
- Bruno Tshibala : Il est encore tout frais. J’attends de voir avant de juger. Je lui souhaite en tout cas bonne chance.
- Eve Bazaiba : femme intelligente et de conviction. Elle ne pourrait faire mieux que si elle quitte le MLC, dont il est parfois difficile de comprendre la démarche politique.
En BONUS :

- Sindika Dokolo : capricieux comme tous les petits gosses de riche qui n'ont rien à faire de leurs journées, opportuniste (son immixtion dans le débat politique congolais n’est conditionnée par rien d’autre que la position de plus en plus ambiguë de l’Angola dans le dossier congolais), et sans aucune vision à la hauteur des enjeux. Il est bon pour faire le perroquet, distraire les esprits moins avertis, et s’occuper de ses collections d’art africain.


- Dr Denis Mukwege: Homme intègre et de conviction. Il a une vision claire et nette de ce qu'il se passe dans le pays. Il est notre HÉROS national.
EN CONCLUSION, tous ces gens (à l'exception du docteur Mukwege) ont une chose en commun : ils ne parlent jamais de l’infiltration de nos institutions, de l’occupation de notre territoire et de sa mise sous-tutelle par les puissances de l’argent du Nord et de leurs valets africains.
Sur ce, je bois mon lait nsambarisé...
Patrick MBEKO
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top