Liens commerciaux

0



C’est depuis hier lundi 24 juillet dans la matinée, que Mwinyi Zahera, le sélectionneur principal des Léopards et ses poulains ont foulé le sol marocain. La délégation de la RDC, avec seulement 17 joueurs sur les 25 sélectionnés, n’a atteint Rabat la capitale que vers 14 heures.

C’est en prévision de la double confrontation contre le Congo-Brazzaville (l’aller est prévu le 13 Août à Brazzaville et le retour 28 du même mois) que l’équipe A’ de la RDC s’est rendue à Rabat pour un stage bloqué. Ce séjour qui s’inscrit uniquement dans le cadre de préparation prendra fin au plus tard le mardi 8 Août. Après quoi, les locaux de la Rdc pourront regagner Kinshasa avant de rallier l’autre rive du fleuve Congo où est prévue la rencontre.
Pour mettre à profit ce séjour dans le Royaume Chérifien, Mwinyi Zahera ne veut pas perdre de son temps. Ses joueurs se sont entraînés, malgré la fatigue du voyage, le même jour à partir de 17 heures par ce qu’aujourd’hui mardi, ils doivent jouer contre les Etalons du Burkinafaso.
Après ce duel contre les Burkinabés, un autre match amical contre les lions de l’Atlas est prévu à la fin du mois. C’est un peu donc à l’arraché que les Léopards-Chan devront jouer avec les Etalons aujourd’hui. Ils n’auront pas assez de temps de récupération par rapport à leur sparring-partner qui séjourne en terre marocain depuis plusieurs jours.
La préparation de la Nationale congolaise a pris quelques jours de retard. En effet, devant en principe quitter Kinshasa le jeudi 20 juillet dernier, la sélection de la RD Congo n’a débuté son stage de préparation à Rabat, au Maroc, que quatre jours après, à la veille de son premier match amical international. Donc pour honorer les engagements pris précédemment, les coéquipiers de Mputu devront vite évacuer la fatigue due au vol et livrer ce match.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top