Liens commerciaux

0




Le Général Louis Segond Karawa, nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise au Sud-Kivu, a donné les premiers éléments de l’opération d’évasion à la Prison centrale de Bukavu ce vendredi 28 juillet 2017 à 14H.


« Il y a eu tentative d’évasion. Les prisonniers ont profité de l’arrivée de leurs avocats pour créer un mouvement de panique. Nous déplorons lancement d’une grenade de type chinois. On ne sait pas si elle provient de l’intérieur ou de l’extérieur», a dit le Général Louis Segond Karawa.

Il a également appelé la population au calme affirmant que la situation est sous contrôle.


« Je vais rassurer la population que la situation est maintenant calme. Que chacun puisse vaquer à ses occupations habituelles. Nous sommes maintenant à la prison. Il y a des dispositions rapides qui ont été prises pour trouver une solution rapide à ce qui s’est passée», a-t-il ajouté.

Des sources pénitentiaires contactées par ACTUALITE.CD parlent d’un mort dont l’identité n’est pas encore connue (parce que défigurée). Les mêmes sources ont identifié trois blessés par balle dont deux prisonniers et un militaire FARDC.

Située en plein centre-ville de Bukavu, la Prison centrale est à proximité de la 10e région militaire, du bureau provincial de la Police nationale congolaise et du gouvernorat.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top