Liens commerciaux
           

0
Aussitôt rentré à Kinshasa, mardi 11 juillet, en provenance de l’Afrique du Sud, l’As Vclub a repris son avion hier, mercredi 12 juillet en début d’après-midi, à destination de Bukavu, à l’Est du pays. Vclub joue ce jeudi 13 contre Oc Muungano, au stade de la Concorde de Kadutu, match comptant pour la 11ème journée. C’est le début du dernier sprint de trois matches dans différentes villes, en l’espace d’une semaine. La délégation du Vclub, composée de 18 joueurs, est arrivée hier à Bukavu, autour de 17h00, heure locale. Côté dirigeants de Vclub, un seul souci, le manque de repos pour les joueurs qui seront tantôt sur l’aire de jeu ou encore dans les airs, dans un laps de temps relativement court. Florent Ibenge a manifestement exprimé cette difficulté dès son retour de l’Afrique du Sud.

La suite du calendrier après ce jeudi contre Oc Muungano à Bukavu, Vclub reprendra de nouveau son avion pour Kinshasa où Dcmp l’attend dimanche 16 juillet, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Motema Pembe s’est suffisamment préparé du côté de Brazzaville rien que pour ce match. La tâche ne sera pas facile pour Vclub qui affiche une détermination de gagner tous les trois matches restants. Après dimanche contre Dcmp, lundi très tôt matin, Vclub prendra la direction de Lubumbashi à l’assaut de Mazembe. Ce tout dernier match de la Linafoot 2017 se joue mercredi 19 juillet, au stade TP Mazembe. Une sorte de finale, car sans doute, c’est à l’issue de ce classico que sera connu le nouveau champion de la République Démocratique du Congo.

Muungano n’a rien à gagner…

L’Oc Muungano, bon dernier depuis le début du championnat, est monté à la 7ème place avec désormais 8 points grâce au forfait dont il bénéfice contre le FC Renaissance du Congo, rétrogradé en division inférieure. Dimanche 9 juillet, Muungano a ramené de Mbuji-Mayi un précieux nul devant Sanga Balende (0-0). Contre Vclub ce jeudi, Muungano jouera son va-tout, dans l’esprit de prendre sa revanche contre Vclub qui l’a malmené au match aller à Kinshasa (4-0). Vclub, par contre, joue le titre, et, tout passe par une victoire ce soir.

Le dimanche 16 juillet, pendant que Vclub rentrera à Kinshasa, pour jouer contre Dcmp, Muungano restera dans son temple pour recevoir un autre grand, le Tout-Puissant Mazembe Englebert.

EG
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top