Liens commerciaux

0




Alors que la majorité présidentielle a déjà désigné ses candidats à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur pour la province du Haut-Katanga, Jean Claude Kazembe n’a toujours pas démissionné de son poste de gouverneur. Ses avocats affirment que leur client n’a aucunement l’intention de démissionner et balayent d’un revers de main les rumeurs d’une probable démission de l’ancien chef de l’exécutif du Haut-Katanga.




«Il va démissionner pourquoi et pour faire plaisir à qui? Il n’est pas question qu’il puisse démissionner. Il y a un arrêt de la Cour constitutionnelle qui confirme notre client comme gouverneur. Ni le PPRD, ni le gouvernement, personne n’a le pouvoir sur Kazembe », a dit ce mercredi 26 juillet 2017 à ACTUALITE.CD, Richard Bondo, avocat de Jean Claude Kazembe.




En juin dernier, le parti présidentiel (PPRD) avait retiré sa confiance à Jean Claude Kazembe comme gouverneur en dépit de sa réhabilitation par la cour constitutionnelle après sa destitution par l’assemblée provinciale.




Dans une note datant du 24 juillet 2017, la MP a même déjà désigné Célestin Pande Kapopo et Delphin Kasongo Kibale comme ses candidats gouverneur et vice-gouverneur pour les élections convoquées par la CENI au mois d’août prochain.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top