Liens commerciaux
           

0
Mlle Medi Kalenga Israëlle, 17 ans, finaliste au Lycée Mama Diankeba option Commerciale informatique à Kinshasa-est, est proclamée meilleure lauréate, toutes options confondues, avec 90% de points à l’Examen d’Etat édition 2016-2017 pour la ville de Kinshasa, a annoncé le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musememna, dans un communiqué parvenu samedi à Kinshasa.




Ce communiqué, qui reprend les noms de tous les meilleurs lauréats de la capitale de la RDC pour toutes les options d’enseignements organisées pendant l’année scolaire 2016-2017, marque le début de la publication des résultats des dernières épreuves nationales pour tous les participants, tant du pays que des centres hors frontières.



L’élève Boswame Mfumu Nicolas, 18 ans, du Collège Notre Dame, option Commerciale et administrative à Kinshasa-centre est classé deuxième meilleur lauréat avec 89 % de points. La troisième place est occupée par Mlle Kapungwe Mukange Blondele, 17 ans, élève au Lycée Kabambare à Kinshasa-centre. Elle a obtenu 88% de points dans l’option mathématique physique.




Le plus bas pourcentage des meilleurs lauréats a été réalisé par les élèves Nsumbu Dialungana Salomon, 18 ans, et Kazadi Miteo Edie, 17 ans, tous deux finalistes de l’Ecole professionnelle Bâtiment à Kinshasa-Centre qui ont obtenu, ax-aequo, 55% de points dans l’option Construction.







632.208 finalistes du secondaire ont participé à la session 2016-2017 dont le coup d’envoi de la session ordinaire a été donné le 20 juin dernier à Mbanza Ngungu, dans la province du Kongo Central, par le Premier ministre Bruno Tshibala en présence du ministre de l’EPSP Gaston Musemena, rappelle-t-on.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top