Liens commerciaux

0
En marge de sa déclaration appelant à la mise en œuvre « sans délai » de l’accord du 31 décembre 2016, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo et Chef de la MONUSCO, Maman Sidikou a également invité la CENI à publier sans tarder un calendrier électoral pour la tenue des élections prévues en décembre 2017 par ledit accord.




«C’est à la CENI que revient la responsabilité principale d’organiser les élections conformément à la Constitution et à l’accord du 31 décembre 2016. J’appelle donc la CENI à publier sans plus tarder un calendrier officiel et consensuel pour l’organisation de ces élections », a déclaré Sidikou, d’après le communiqué de la MONUSCO publié ce samedi 1er juillet 2017.











L’appel de Sidikou pour la publication du calendrier électoral sans plus tarder, est une pression de plus sur la Commission électorale. Ceci après la déclaration d’Olivier Kamitatu, qui avait promis, le 26 juin dernier sur le plateau de TV5Monde, que sa plateforme politique G7 irait à la désobéissance et résistance si jamais la CENI ne publie pas le calendrier électoral dans le délai.

Will Cleas Nlemvo
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top