Liens commerciaux

0

Ce sont des déclarations surprenantes que le ministre du commerce Extérieur, Jean-Lucien Busa a faites à ses amis de C-NEWS, avant la formation du gouvernement issu des assises de la Cité de l’OUA. «Mes amis, je veux au gouvernement pour piquer 4.500.000 Usd, pour que je me présente à l’élection présidentielle. Donnez-moi cette chance. Ne me tenez pas rigueur. Avec 4.500.000 dollars en poche, je ne serai jamais derrière Tshisekedi, ni Katumbi ni Bemba encore moins derrière Vital Kamerhe. Je serai moi-même candidat».

Voilà donc la raison principale qui avait motivée Busa à trahir son idéal, pour rejoindre le camp de Joseph Kabila, -l’illégal et l’illégitime président de la République. Une autre raison, Busa voulait faire voir à Thomas Luhaka, l’ancien secrétaire général du MLC, actuellement ministre des Travaux publics et infrastructures, que lui aussi pouvait être ministre.Busa, un petit politicien du ventre comme tous les autres. Un petit mauvais calculateur.

Mauvais calculateur, puisque même les 4.500.000 dollars, qu’il cherche à piquer pendant sa gestion au gouvernement, pour être candidat président de la République sont insignifiants.Les prévisions du PNUD démontrent que pour être candidat à l’élection présidentielle, il faut réunir tout au plus 35.000.000 des dollars, pour battre campagne. Donc, il sera très difficile à Jean-Lucien Busa de s’aligner à la course au palais de la nation avec 4.500.000 Usd. Reste aussi à savoir si seulement, avec ces difficultés financières que connait son gouvernement, Busa parviendrait-il à réunir ladite somme?
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top