Liens commerciaux

0




La marche des mouvements citoyens annoncée ce lundi 31 juillet 2017 coïncide avec la collation des grades académiques dans plusieurs instituts supérieurs à Kinshasa.




A l’Institut supérieur du Commerce (ISC), la cérémonie de collation prévue ce matin a été reportée à une date ultérieure pour des raisons jusque-là ignorées.




Déjà à partir de 8 heures, deux jeeps de la police avec des éléments munis d’armes à feu et des lance-gaz patrouillaient devant l’établissement pendant que les étudiants se recueillaient pour la cérémonie de collation.




« Je suis navré qu’on ait reporté la collation à une date ultérieure, c’est décevant », s’est plaint un des lauréats qui s’étaient apprêtés à prendre part à la cérémonie de remise de leurs diplômes ce lundi à l’ISC.




Selon Steve Mbikayi, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, ce report n’a rien avoir avec la marche des mouvements citoyens.




“Il y a pression pour la réhabilitation de l’ancien Directeur Général de l’ISC que j’ai suspendu,”a laconiquement dit à ACTUALITE.CD Steve Mbikayi.




Plusieurs mouvements citoyens et autres organisations prévoient de manifester pacifiquement ce lundi 31 juillet 2017 dans plusieurs villes du pays pour notamment exiger la publication du calendrier électoral. Dans certains coins de la ville de Kinshasa, notamment sur le boulevard triomphal, les forces de l’ordre se sont déjà déployées. Par ailleurs, dans d’autres villes de la ville, à Goma entre autres, la marche est interdite.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top