Liens commerciaux

0


Dans une interview accordée à Radio France Internationale mardi, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa a promis la publication tant réclamée du calendrier électoral « d’ici un ou deux mois ».




Mardi, les Etats-Unis ont haussé le ton pour dénoncer le report de la présidentielle en République démocratique du Congo, selon les affirmations du président de la CENI. Le gouvernement américain a par ailleurs éxigé la publication « immédiate » du calendier électoral, tout en menançant le gouvernement, y compris la CENI, des nouvelles sanctions.



De son côté, M. Nangaa semble avoir pris cette sortie au sérieux. Sur les ondes de Radio France Internationale, le président de la CENI a simplement fait savoir que le calendrier électoral pourrait être publié très bientôt. « J’espère que d’ici un ou deux mois, nous publions le calendrier. Nous allons publier le calendrier dès que possible et le plus important est d’aller aux élections le plus rapidement possible« , a-t-il dit.


« La CENI n’est pas seule dans ce processus. Nous aurons besoin des garantis du gouvernement que le financement soit là. Nous aurons besoin du Parlement car il y a encore deux lois en souffrance. Il faut que tout le monde regarde dans la même direction, y compris la communauté internationale. Plus, certains ne jouent pas leur jeu, moins la CENI sera à même d’avancer. Ce qui est sûr, la CENI va tracer une feuille de route, va publier un calendrier, en indiquant clairement les contraintes« , assure-t-il.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top