Liens commerciaux

0
Le président de la République Joseph Kabila Kabange a lancé officiellement vendredi, les travaux de modernisation de l’aérogar-passagers de l’aéroport international de Bangboka, à de Kisangani, en présence du vice-Premier ministre en charge de Transport et voie de communication, Jose Makila Sumanda, du ministre en charge des Infrastructures, travaux publics et la reconstruction, Thomas Luhaka, du président du conseil d’administration de la RVA, Emile Bongeli, ainsi que des membres de l’exécutif provincial.


Le directeur général de la RVA, M. Bilengi a, à cette occasion, relevé que, construit en 1975, l’aéroport international de Kisangani long de 3500 mètre et 600 mètres de largeur, a perdu sa splendeur suite aux guerres à répétition qu’a connues cette ville. Il a, en outre, recommandé à la société ZHENGWEI de se conformer aux normes de l’art durant l’exécution des travaux de réhabilitation de cet ouvrage. Aux usagers, il a leur patience et leur compréhension pour les désagréments qu’ils pourraient vivre pendant l’exécution des travaux «parce que l’aéroport sera toujours ouvert».


Pour sa part, le vice Premier ministre en charge de Transport Jose Makila Sumanda a indiqué que l’aéroport de Kisangani contribuera, à la fin de ces travaux, au développement du tourisme et des échanges commerciaux transfrontaliers de la Tshopo, sans passer par Kinshasa.






José Makila en a ensuite invité tous les services étatiques affectés à l’aéroport à plus de responsabilité, en respectant toutes les mesures destinées à assurer le déroulement harmonieux des travaux dont le coût des travaux de modernisation de l’aéroport international de s’élève à 6.791.265 dollar américain.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top