Liens commerciaux

0



BEIJING, 24 juillet (Xinhua) — Le Premier ministre chinois Li Keqiang a envoyé lundi un message de félicitations à la cérémonie inaugurale de l’Association asiatique de coopération financière (AACF).

L’établissement d’un système financier stable et efficace est une base importante pour le développement durable de l’économie mondiale, et l’AACF jouera un rôle important dans l’amélioration de l’attribution des ressources financières régionales et le développement de tous les pays, en particulier les économies émergentes, a déclaré M. Li dans son message.
Le vice-Premier ministre Ma Kai a participé à la cérémonie.
Etablie officiellement en mai lors du Forum "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale qui s’est tenu à Beijing, l’AACF rassemble en tant que membres fondateurs 107 institutions mondiales.
La Chine est prête à coopérer avec les parties concernées pour favoriser la construction de l’initiative "la Ceinture et la Route", à laquelle l’AACF peut apporter un soutien important, selon le message.
M. Li espère que l’AACF pourra suivre la philosophie de la finance verte et de la finance inclusive, renforcer l’exploration et la coopération, et apporter des contributions actives à la croissance stable de l’économie asiatique, et de l’économie mondiale dans son ensemble.
"L’AACF doit se transformer progressivement en promoteur des échanges et de la coopération régionaux et financiers, en chef de file des organes de normalisation, en défenseur de la sécurité et de la stabilité, ainsi qu’en participant de la gouvernance financière mondiale", a indiqué M. Li.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top