Liens commerciaux

0


Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe a assisté vendredi à la paroisse Saint François de kintambo à la messe commémorative de l’accession de la République Démocratique du Congo à la souveraineté internationale.

Le premier ministre qui a pris la parole a insisté sur l’homélie de l’officiant qui a invité les premiers communiants à marcher en présence de Dieu et à être parfaits.




Le Gouverneur André Kimbuta qui a assisté à ce culte à coté du chef du gouvernement à adressé un message de paix et une exhortation aux kinois à un dialogue permanent avant d’indiquer la raison d’être de ce culte, à savoir l’indépendance acquise au prix de mille sacrifice et dans l’esprit d’abnégation par les héros recensés et inconnus.

Il a demandé aux jeunes en particulier d’être à l’écoute de leurs parents afin d’éviter toute sorte de dérapage qui leur conduiraient à la délinquance avant de confirmer que le gouvernement à pris des mesures pour traquer les fauteurs de trouble et tous ceux qui perturbent l’ordre public pour permettre aux kinois de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes car, a-t-il dit, sans la paix aucun développement n’est possible.

Il a, dans le même contexte rappelé les méfaits de gaspillages qui ont détruit le tissu économique du pays privant ainsi la nation la possibilité de créer des emplois en faveur des jeunes.













M.Kimbuta a annoncé que le Gouvernement a pris des dispositions nécessaires en vue de répondre aux préoccupations de la population sous l’impulsion du Président de la République, Joseph kabila Kabange. Il a invité tous les kinois à se faire enrôler au motif que cette opération a comme avantages l’obtention de la carte pour des élections à venir et pour s’identifier comme citoyen du pays, en recommandant à la CENI d’améliorer cette opération en évitant la lenteur déploré par la population.

Le gouverneur a effectué une visite éclair de la municipalité de kitambo à l’issue de cette célébration eucharistique en commémoration de l’indépendance du pays recommandée d’être célébrée dans la méditation par le chef de l’Etat dans toute l’étendue du territoire national.







Plusieurs cultes ont été organisés à travers les communes de la Ville de Kinshasa, notamment à la Cathédrale notre Dame de Lingwala où l’officiant du jour, le Cardinal, Laurent Monsengwo pasinya a confié le peuple congolais à l’intercession de la Vierge Marie, patronne de la RDC.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top