Liens commerciaux

0


La deuxième édition du Forum de l’étudiant africain de Kinshasa a vécu du 24 au 26 juillet. Cette rencontre d’excellence a permis aux parents et étudiants de la capitale de découvrir les opportunités qu’offrent les universités et instituts supérieurs du Maroc. Certains ont même obtenu leurs inscriptions et vont passer le test sur place à Kinshasa.

Il y a eu une dizaine d’universités et instituts supérieurs marocains qui ont exposé à Béatrice Hôtel. Il s’agit notamment de l’Université de Mundiapolis de Casablanca, qui a une expérience de 21 ans dans l’enseignement en santé, en business, en ingénierie, en droit et en sciences politiques.
Pour Jihane Dahbi, la chargée d’admissions à l’international, choisir l’université Mundiapolis offre plusieurs avantages. Tels que l’excellence académique, un modèle pédagogique à la jonction du modèle français et américain basé sur la liberté d’expression et de créativité. évoque l’ouverture à l’internationale de cette alma mater. Il y a des partenariats avec des écoles et universités prestigieuses. D’après elle, un étudiant sur quatre est en mobilité internationale, 1/5 de corps professoral est international, , a-t-elle fait savoir,.
Cependant, Jihane Dahbi a parlé du programme d’accompagnement Mundiatawjih qui prépare les futurs lauréats à leur insertion professionnelle. Ces lauréats bénéficient d’un suivi personnalisé depuis l’entrée à l’université jusqu’au 1er emploi, a-t-elle mentionné.
Elle a aussi souligné que ces étudiants sont encadrés et coachés pour leurs parcours académiques, leurs stages et jusqu’au choix de leur premier emploi. Selon ses dires, des partenariats avec des entreprises nationales et internationales et des programmes en alternance viennent en soutien de toute cette démarche.

POUR COMBLER LE VIDE DE PILOTE EN LIGNE
Pour combler le vide dans la formation des pilotes en ligne, l’école multidisciplinaire au Maroc et leader des centres de Formation aux métiers de l’aéronautique en Afrique organise des formations des pilotes en ligne, des techniciens en maintenance d’avion, hôtesse de l’air, agent technique d’exploitation, d’agent sol et maritime et des cours de rafraîchissement, a déclaré le consultant aéronautique Mengouchi Mohammed. Il se dit satisfait des résultats atteints à la deuxième édition de l’EDUMAROC/Kinshasa : "Nous attendions 100 visiteurs, mais nous en avons atteint plus de 600. Nos visiteurs, pour la plupart des jeunes, sont intéressés par notre formation. Nous sommes convaincus qu’ils vont poursuivre leurs démarches pour nous rejoindre afin de sauver le secteur aéronautique en Afrique ", nous a confié ce responsable.
Ce site est depuis 6 mois le seul centre de formation partenaire du personnel de Congo Airways.

SUP’RH, L’ECOLE DE LEADERS DE DEMAIN
SUP’RH est la première école supérieure en management et de gestion de ressources humaines au Maroc. Elle organise des formations en management des ressources humaines, management stratégique des entreprises, marketing, communication, commerce international, finance, développement durable et responsabilité sociale de l’entreprise.
Ces atouts sont entre autres, une culture d’entreprise et un professionnalisme très forts. A cela, il faut ajouter une pédagogie tournée vers l’opérationnalité et adaptée aux besoins de l’entreprise et du monde de travail. Quant au corps d’enseignant, il constitué de professeurs université et des professionnels de renommées nationale et internationale. Et cérise sur le gâteau, le SUP’RH dispose d’un service carrière et insertion pour un suivi sur mesure de l’étudiant avant, pendant et après sa formation.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top